Nous connaitre
Hôtel-Restaurant La Côte d’Argent

CÔTé scène
En 2020, Séverine et Alexandre Jacob ont sauté le pas : ils ont réalisé un projet qui leur tenait à coeur depuis longtemps en quittant la Champagne pour reprendre l’Hôtel-Restaurant la Côte d’Argent sur la côte landaise.Séverine se charge des réservations et de l’accueil à l’hôtel. Après plusieurs années dans les Ressources Humaines, elle a gardé le sens du contact et un sourire à toute épreuve.

CÔTé coulisse
En cuisine, c’est Thomas Carry qui officie.
Après sa formation, il a peaufiné son goût et sa technique pendant plusieurs saisons entre mer et montagne dans le Sud-Est. Il a aussi travaillé aux fourneaux de plusieurs restaurants étoilés de Reims. Plus récemment, il a pu apprendre l’art culinaire asiatique pendant une année, au cours de laquelle il a ouvert un restaurant en Chine.
Le Chef de la Côte d’Argent accorde une grande importance à travailler des produits de qualité et à faire lui-même toutes ses préparations, y compris les sauces à l’ancienne.
Ses recettes traditionnelles revisitées par une touche de modernité sont donc concoctées à partir de produits frais, de saison et régionaux, notamment avec :les légumes de la SAS Barajas Primeurs à Hossegor ;
les viandes racées de la société Pédavia à Saint-Palais ;
les lobes de foie pour la préparation des terrines maison de la Maison Lafitte à Montaut.